Alphabetcity
8 Juillet 2021 à 21h06 - 190

Démarrer une entreprise à partir de rien

Vous avez toujours quelque chose. Vous avez votre personnalité, vos compétences et la capacité de vous engager avec les autres.

Si vous savez où vous vous dirigez et que vous disposez des ressources nécessaires, il est facile de planifier la route vers votre objectif. Très peu d'entrepreneurs sont clairs dans leur direction et peu ont des ressources.

Par conséquent, un nouvel entrepreneur qui veut réussir doit utiliser tout ce qu'il a en main pour construire la route vers une entreprise viable. Il y parvient souvent.

Entrepreneurs à succès

Des études ont montré que l'entrepreneuriat qui réussissent utilisent les moyens disponibles pour les guider vers le succès. Les moyens peuvent être décrits par principes :

Principe de l'oiseau en main
​​​​​

Lorsque les meilleurs entrepreneurs se lancent dans la création d'une nouvelle entreprise, ils commencent avec leurs moyens disponibles. Avec quelles cartes devez-vous jouer ? Peu importe qu'ils soient bons ou mauvais. Vous avez ce que vous avez et vous le prenez à partir de là.
Les moyens avec lesquels vous vous lancez sont :

Qui vous êtes - votre personnalité. Êtes-vous introverti ou extraverti, un gars sympa ou un emmerdeur ? Un perfectionniste comme Steve Jobs ou un gars décontracté comme Mogens Thomsen ?
Ce que vous savez : votre éducation, votre expérience professionnelle, vos activités de loisirs et vos connaissances tirées de livres et de YouTube
Qui vous connaissez - famille, camarades de classe, anciens collègues et ceux que vous n'avez pas encore rencontrés

 

Monter son entreprise

  1. 27 Nov. 2021Pourquoi la ville de Lille est-elle si populaire pour la location de bureaux ?23
  2. 15 Nov. 2021Principaux objectifs des agences de référencement entrepreneuriales à Oloron43