Alphabetcity
21 Octobre 2018 à 05h29 - 83

On n’a pas peur de préparer la dépouille de vos proches

C’est la devise d’une pompe funèbre qui dispose d’une belle étiquette de travail. Les agences de pompe funèbres montent en flèche croissante depuis quelque temps, ce n’est pas parce que le taux de mortalité a augmenté, mais les services funéraires ont beaucoup évolué.

Pourquoi monter une agence de pompe funèbre ?

Tout simplement parce que les gens ont besoin de nous. Oui, c’est un métier qui n’est peut-être pas affiché le plus fun, mais c’est surtout une passion. Dans une agence de pompe funèbre, il y a beaucoup de services. Nous avons le département qui s’occupe des paperasses après la délivrance du certificat de décès par le médecin, et durant la préparation des obsèques, puis sept jours après son enterrement. L’agence a également une salle d’audience qui serve à accueillir la famille auprès de la dépouille. Elle dispose d’une boutique funéraire avec les différentes sortes de cercueil et ses accessoires. Puis, il y a la boutique de fleur, et la sculpture de la pierre tombale ainsi que le service d’entretien du cimetière. Elle dispose également d’une salle de crématorium. Alors, une entreprise pompe funèbre est un peu grand avec un statut qui vous propose un devis pompes funebres bien détaillé, mais pour un tarif de base pas moins de 1 500 euros jusqu’à 4 000 euros en moyenne, pour le reste, cela dépend du portefeuille de chacun.

Décrypter un devis funéraire

Il est important de bien comparer plusieurs devis pour trouver la bonne. Vous avez deux offres pour les services funéraires. Tout d’abord, c’est à vous de choisir le genre de funéraires à adopter. Ensuite, vous avez des services obligatoires et facultatif à effectuer. Les services obligatoires sont le choix du cercueil ou d’une urne, le corbillard et la plaque d’identité, ensuite, l’achat du terrain au cimetière. Les démarches facultatives dont le service des fleurs, les honoraires pour le soin du corps du défunt, les différentes démarches administratives, la location d’une chambre funéraire, les faire-part, et la pierre tombale. Tout dépend alors de votre budget, mais en tout cas, travailler avec une entreprise funéraire fait partie déjà de préparer votre deuil.

Vous n’êtes pas obligé de prédire votre mort pour préparer vos obsèques, car vous pouvez dès maintenant vous inscrire à votre assurance obsèques.

Monter son entreprise

  1. 9 Déc. 2018Tout votre mobilier pour lancer votre activité7
  2. 3 Nov. 2018Remettez votre entreprise sur la bonne voie82