Alphabetcity
1 Janvier 2019 à 08h55 - 285

Optez pour la secrétariat en ligne

De nos jours, plusieurs entreprises préfèrent choisir le secrétariat en ligne. Souvent nous pensons toujours que le travail en ligne requière d’une compétence extrême en informatique et que le mot en ligne se rapporte toujours à un service entièrement informatisé. Mais pour le secrétariat en ligne, ce n’est pas vraiment le cas. Bien sûr, il nécessite une connaissance en informatique mais pas si exagérer. Et derrière ce terme il y a une personne physique qui donne tout son temps pour faire le travail, il ne s’agit pas d’un outil programmé ni d’un robot qui possède une intelligence artificielle. D’une autre manière ce genre de personne peut être appelé télésecrétaire.

Comment se déroule le travail d’un secrétaire en ligne ?

En général, il s’agit d’un métier à mi-temps ou à temps partiel, c’est-à-dire que le télésecrétaire ne travaille pas à plein temps, donc son rôle est de gérer les tâches administratives d’un freelance en remplaçant une assistante en son absence. Comme mission, le secrétaire en ligne répond aux appels entrants; prend les messages et les coordonnées des appelants ; transmet l’information ; filtrer et transférer les appels. Cette personne doit aussi être en permanence téléphonique ou optez pour un secrétaire à temps partiel quand il y a de temps libre. Il peut également collaborer à l’international. Il est dans son mission aussi de gérer les fax, c’est-à dire de les recevoir et les transmettre après.

Les avantages du télésecrétariat

L’avantage le plus marquant c’est le gain du temps. Souvent, les tâches administratives occupent beaucoup du temps au sein d’une entreprise, alors l’option d’un secrétariat en ligne permet de libérer de temps tout en assurant une instauration d’une organisation plus fluide et plus efficace.

Les secrétaires en ligne sont aussi faciles à trouver puisque plusieurs sites proposent des meilleures personnes qualifiées et capable de faire ce genre de métier. Dans ce cas-là, l’expérience et la professionnalisation de la personne n’est pas à craindre. L’entreprise peut lui faire entièrement confiance.

Monter son entreprise

  1. 7 Mars 2019Obtenez une adresse administrative sur Paris16
  2. 15 Janv. 2019Équipez sa société selon les besoin sur Flexmarket.fr86