Alphabetcity
11 Juillet 2019 à 07h54 - 154

Apprendre l’anglais avec un livre pour débutant

Apprendre l’anglais est devenu un must de nos jours. On le comprend en parcourant les petites annonces et les offres d’emploi où il est souvent stipulé que l’anglais est souhaité, voire exigé. Tous les métiers d’aujourd’hui (et de demain !) demandent une connaissance plus ou moins confirmée de la langue de Shakespeare : il n’y a qu’à voir le grand nombre d’anglicismes utilisés dans le monde de l’informatique ! Malheureusement, vous n’avez que quelques notions acquises au niveau scolaire qui ne vous permettent pas de soutenir une conversation. Qu’à cela ne tienne ! Vous allez vous y mettre dans l’immédiat et apprendre l’anglais avec un livre pour débutant.

Comment choisir le meilleur livre ?

Avant de flâner dans les librairies où vous risquez de vous sentir perdu au milieu de tous les livres exposés, il vous faut définir ce dont vous avez besoin. Les éditeurs ont pensé à tout : la grammaire, le vocabulaire, la lecture en langue originale, les dialogues thématisés, les révisions pour les examens,… Un peu tout à la fois. En tant que débutant, ou faux débutant, vous vous sentez un peu désemparé devant ce large choix.

L’erreur à éviter pour lire en anglais est le choix d’un ouvrage porteur d’espoir mal venu. Si un livre vous propose d’apprendre l’anglais « en 10 minutes par jour pendant 10 jours », ne vous y fiez pas. Apprendre une langue et la graver dans son esprit demande du temps, en plus de la motivation, d’une pratique régulière et d’exercices adéquats.

Le meilleur choix consiste en livres pour débutants qui permettent deux activités le plus souvent incompatibles : étudier et s’amuser par le biais d’exemples et d’illustrations. Il existe plusieurs versions pour enfants, pour jeunes et pour adultes. Ils sont conçus de manière à capter l’attention de l’apprenant et faire de leur apprentissage une activité agréable.

Se former

  1. 17 Nov. 2019VAD-Experts : Recrutement et formation de commerciaux5
  2. 8 Août 2019Des formations sur les bons gestes médiacaux114