Alphabetcity
15 Août 2018 à 16h32 - 30

Des profs de Harvard conseillent le poker à l’école

Vous avez déjà surement entendu parler du poker. C’est un jeu de cartes qui se pratique à plusieurs et dont le but est de récupérer les jetons des joueurs adverses en essayant de constituer la meilleure combinaison de cinq cartes ou en les poussant à abandonner la partie. Le poker est aujourd’hui un jeu extrêmement populaire, qui possède de très nombreuses versions en ligne, mais également des tournois internationaux, dont le plus connu est le World Series of Poker. Mais vous n’avez peut-être pas encore entendu parler de ses vertus éducatives.

Les enseignants de Harvard sont convaincus de l’utilité du poker à l’école

Un groupe d’enseignants et d’étudiants de Harvard Law School, aux Etats Unis affirment que le poker devrait faire partie du programme éducatif à l’école. En effet, ils ont monté une équipe de chercheurs pour prouver que le poker possède bel et bien des vertus éducatives. Ce groupe de chercheurs nommé « The Global Poker Strategic Thinking Society » est convaincu que le poker constitue un excellent moyen pour les étudiants d’améliorer leur capacité en matière d’analyse et de mathématique, car le jeu est basé sur des calculs de probabilité, l’habilité à comprendre les réactions de l’adversaire ainsi que la prise de risque.

Plusieurs enseignants commencent déjà à rejoindre l’équipe dans leur théorie. Des tests ont été réalisés dans un collège de Boston pour voir comment les élèves pourraient réagir face à cette nouvelle méthode éducative.

Effectivement, le poker est un jeu qui mobilise beaucoup le raisonnement et l’analyse des joueurs. La capacité à deviner les cartes, ou encore « l’art » du bluff sont des outils que les étudiants en droit ou encore en commerce pourraient très bien utiliser dans le monde professionnel. Il est certain que l’on ne va pas substituer les cours de mathématiques ou d’algèbres à ceux de cours de poker, mais les connaissances acquises à l’issue du jeu ne sont tout de même pas négligeables. Certaines personnes font même appel à des coach poker pour les aider à maitriser le jeu et ainsi bénéficier de ces connaissances.

Il ne faut pas non plus ignorer les problèmes liés aux addictions aux jeux, surtout aux jeux de cartes. Chacun se doit d’être responsable pour que le poker soit pour lui une source de compétences et non une source de problèmes.

Se former

  1. 26 Juin 2018Alphacoms : Les experts en stratégie de communication81
  2. 15 Juin 2018Se former avec l'université de Barcelone115