Alphabetcity
11 Janvier 2020 à 14h11 - 267

Faire ses études de santé à l'étranger

Pour réussir dans des études de médecine, beaucoup d’étudiants choisissent de s’expatrier dans des pays lointains ou même limitrophes. Si on regarde de plus près les statistiques, une part importante des médecins en exercice a eu leurs diplômes dans des pays étrangers. Donc c’est une option intéressante dans toutes les spécialités et même en kinésithérapie. Actuellement faire des études en ecole kine espagne est une nouvelle tendance.

Faire ses études de kinésithérapie en Espagne

Actuellement, vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour faire des études en médecine, notamment dans le domaine de la kinésithérapie. En effet, choisir une étude kiné espagne est une solution pour des études qui se passent dans les meilleures conditions possible dans un pays limitrophe. La destination Espagne est à privilégier si vous voulez faire une spécialisation en kinésithérapie pour obtenir un diplôme après 4 ans d’études. Toutefois, c’est une filière sélective et il faut remplir les conditions nécessaires afin d’y accéder.

Les formalités à respecter

Avant de choisir de partir en Espagne pour vos études, il faut entamer une procédure d’acceptation au niveau de l’université choisie. Sachez toutefois que les études se déroulent en langue espagnole pour la plupart du temps, mais aussi en Anglais pour certaines universités. Ensuite avant de partir si vous êtes sélectionné dans une université, il faut connaître le budget nécessaire pour vos études durant tout le cursus et quand bien même il s’agit d’une université privée. Les prix varient en fonction de l’établissement que vous avez choisi. Donc c’est important de bien vous organiser d’avance. Rechercher aussi toutes les informations nécessaires pour les différents établissements concernés par ce cursus, parce que c’est de cette manière que vous pourrez choisir l’établissement qui vous convient. Pour plus d’informations, vous pouvez commencer à faire vos recherches sur internet et au niveau du Ministère de l’Éducation.

Se former

  1. 14 Août 2020Gagnez en expérience en allant à l'étranger44
  2. 6 Août 2020La possibilité de se former à distance58