Alphabetcity
5 Mars 2019 à 12h51 - 95

Les opportunités à l'université de Barcelone

Faire des études à l'étranger est un vrai atout dans un curriculum vitae. Aujour d'hui de nombreux étudiants choisissent de s'expatrier pour faire de nouvelles expériences. Ils perfectionnent l'apprentissage d'une nouvelle langue et connaissent une nouvelle culture.Etudier dans une université en Espagne peut être exceptionnel et enrichissant. Si vous voulez étudier à Barcelone, cet article vous aidera à faire votre choix. Le célèbre film "une auberge espagnole" a trsè bien décrit le contexte étudiant et les joies de la vie en communauté quand on est étudiant. A regarder pour se faire une idée.

La vie d'un étudiant en Espagne

La culture espagnole est une culture de bon vivant. Si vous aimez faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes, Barcelone est la ville idéale pour ça. Au niveau culturel, cette ville est riche, vous pouvez visiter de nombreux monuments et chefs d'oeuvres comme ceux de Gaudi. En ce qui concerne les horaires, les espagnols vivent tard, pour les étudiants, c'est un avantage pour mener une vie plus cool qu'en France. Les loisirs sont nombreux mais les amplitudes horaires permettent aussi d'étudier tard le soir. La Catalogne a aussi sa spécificité culturelle, vous pourrez apprendre le catalan et les coutumes de cette région.

L'université de Barcelone

Cette université dispose d'une équipe de 4715 professeurs et chercheurs aisni que 2177 memebres du personnel administratif. Ceci nous éclaire sur la taille de l'université mais aussi le nombre de départements. Les facultés, il y en a 16 s'étendent dans toute la ville et sont complétement intégrées au paysage urbain. Il y a la faculté d'éducation, de biologie, de pharmacie, de filologie. De quoi éveiller votre curiosité jusqu'à la fin de vos jours.Vous pouvez étudier toutes les matières auxquelles vous aspirer de l'anthropologie sociale, les arts visuels, la psychologie, les mathématiques, la médecine, etc. L'université barcelone vousoffre de nombreuses oportunités pour vous épanouir dans vos études. Il y a bien sur des bibliothèques, des salles de sport. Vous trouvez ce qu'il y a de mieux en matière de tecnologies nouvelles d'enseignement mais aussi la meilleure sélection de publications. Alors faites le pas, allez étudier là bas!

Se former

  1. 8 Août 2019Des formations sur les bons gestes médiacaux9
  2. 11 Juil. 2019Apprendre l’anglais avec un livre pour débutant34