Alphabetcity
22 Mai 2018 à 01h01 - 317

Notre sélection d’écoles de commerce en France

Après une prépa, un BTS, un DUT ou dès le bac, il est temps pour vous d’intégrer une école de commerce. Mais comment choisir en ne pas se tromper parmi les 220 écoles de commerce existantes en France ? Pas toujours facile de se décider. Voici notre sélection des meilleures écoles de commerce françaises.

Des éléments qui peuvent faire pencher la balance

La concurrence se fait rude via la liste des écoles de commerce. C’est pourquoi les écoles de commerce ont chacune sa manière de fonctionner. Les apports spécifiques apportés par chaque école définissent ce qu’elle est vraiment.

  • Une des écoles que nous avons contactées proposent des formations basées sur le modèle américain des Business Schools. Celle-ci bénéficie d’une renommée internationale car elle forme des futurs dirigeants d’entreprises via des enseignements de qualité dispensés par des professionnels de renom.
  • La deuxième se distingue des autres par la multitude de ses accréditations, ses labels dont trois sont particulièrement importants ; EQUIS, AACSB et AMBA. Elle fait également partie de la CGE ou la Conférence des Grandes Ecoles, un critère de taille.
  • Une autre se spécialise dans l’insertion professionnelle de ses étudiants grâce à son partenariat avec son réseau d’entreprises, son réseau d’anciens étudiants, son ouverture à l’international, la reconnaissance de l’école via les grades Master, les visas et son appartenance à la CGE.
  • La dernière école que nous avons contacté est l’une des plus populaires et propose un diplôme de Grade Master (bac+5) pour les post bac et les post prépa. Sa notoriété a été renforcée par la rémunération assez conséquente des étudiants sortants de cette école. En sus, elle a réuni plusieurs catégories principales comme : la reconnaissance de l’école, l’insertion professionnelle, la pédagogie, l’évolution numérique, la vie associative, l‘international et l’affluence de ses labels.

Quelle que soit l’école de commerce à laquelle vous désirez intégrer, renseignez-vous minutieusement au préalable mais n’y foncez pas tête baissée.

Se former

  1. 15 Juin 2018Se former avec l'université de Barcelone7
  2. 5 Avril 2018Ce qu'Egilia ont à vous proposer :177