Alphabetcity
15 Juin 2018 à 01h44 - 47

Se former avec l'université de Barcelone

L’ESADE (Escuela Superior de Administración y Dirección de Empresas) fondée en 1954 est une des meilleures écoles de commerce espagnoles et fait partie du top ten mondial et c’est pour cela qu’elle est sollicitée par des centaines de candidats du monde entier. Parmi eux énormément de Français (elle a d’ailleurs un accord avec HEC). En effet, elle accueille environ 6 000 étudiants du monde entier sur ses différents campus de Barcelone et d’autres villes comme Casablanca ou Buenos Aires.

L’université barcelone a beaucoup de succès et des sollicitations de plus en plus nombreuses chaque année, la sélection pour y être admis est draconienne avec une parfaite maitrise des deux langues principales que sont l’espagnol et l’anglais (beaucoup de cours sont dispensés dans la langue de Shakespeare) car les cursus sont souvent bilingues anglais et espagnol. Pour les demandes des étudiants français les demandes d’admission se font par rapport aux notes de seconde, première et terminale et faut avoir une moyenne de 15/20 au baccalauréat ce qui déjà élimine un certain nombre de demandeurs.

Se former avec l’ESADE devient presque un privilège car selon certaines statistiques plus de 90 % des diplômés trouvent une embauche à la fin de leur cursus universitaire. certains seront employés par de grandes et réputés entreprises et environ un quart créeront leur propre société. D’où le coup d’une scolarité assez chère à l’année qui peut aller jusqu’à vingt six mille euros pour le master of science par exemple.

La plupart des étudiants qui s’inscrivent à l’ESADE de Barcelone ont dans l’esprit l’idée d’aller travailler à l’international pour acquérir une somme d’expérience avant de revenir chez eux par la suite. Ils partent souvent dans de très grands groupes cotés en bourse, que ce soit en Asie aux USA et même de plus en plus aux Emirats arabes unis. Les salaires y sont élevés, et les conditions très souvent incroyables. Beaucoup vont également évoluer dans le monde de la finance et dans le fief européen à la city de Londres.

L’université n’hésite pas à investir massivement pour s’améliorer en permanence et rester au top des écoles avec du matériel dernier cri, des stratégies pointues ou des nouvelles façons d’enseigner.

Se former

  1. 26 Juin 2018Alphacoms : Les experts en stratégie de communication22
  2. 22 Mai 2018Notre sélection d’écoles de commerce en France691