Alphabetcity
11 Février 2021 à 15h06 - 358

Utiliser son compte CPF pour une formation en anglais

Chaque salarié en France a le droit de faire une formation. Les salariés cotisent 500€ par an pour suivre une formation de leur choix. L’anglais est une formation qui est beaucoup demandé en France. Travailler dans un contexte international exige un bon niveau en anglais, même si ces échanges n’impliquent aucun anglophone. Il faut parler anglais avec les espagnols, les allemands et les italiens. C'est pour cette raison que beaucoup de salariés travaillant en France choisissent d'utiliser leur compte CPF pour suivre une formation en anglais. Les trois formations les plus populaires en France sont l'anglais, l'informatique et le management.

Le premier chose à faire est de vérifier vos droits au CPF (cours d’anglais éligible au CPF). Il faut créer un compte sur moncompteformation, le site officiel pour le CPF. Pour s’inscrire, vous devez saisir votre numéro de sécurité sociale, votre nom et votre date de naissance. Une fois que vous avez créé votre compte, vous voyez vos droits – n’oubliez pas que les droits au CPF atteignent un plafond de 5000€. Après avoir vérifié vos droits, vous pouvez utiliser le site pour chercher une formation en anglais.

Il existe des milliers d’organisme de formation qui propose une formation en anglais. Pour faire le tri, il vaut mieux utiliser un annuaire. Contactez une douzaine de centres de formation et trouvez la formation qui vous convient. Certains proposent uniquement les cours en groupes, certains proposent uniquement les cours à distance. Pensez à comment vous souhaitez faire votre formation en anglais. Si vous avez besoin d’une formation qui s’adapte à vos besoins, puis prenez des cours particuliers à distance. Si vous avez besoin d’un rythme pour vous aider travailler, puis prenez des cours présentielles en groupe. Après, il faut juste s’inscrire au site.

Il y a tous un tas de moyen de faire une formation en anglais. Utiliser son compte CPF pour financer la formation est un bon moyen d’apprendre gratuitement. Profitez de votre CPF pour vous former.

Se former

  1. 7 Déc. 2020Être diplomé une grande école Parisienne564
  2. 23 Oct. 2020Intégrer une grand école de commerce441