Economiser sur ses frais de bureau

Créer son entreprise est un réel parcours du combattant et beaucoup de difficultés viendront se mettre sur votre route, comme par exemple des frais disproportionnés par rapport aux maigres rentrées d'argent que vous ferez à vos débuts. Voici donc, pour tenter de limiter les dégâts et de garder le contrôle, quelques astuces et conseils qui vous permettront d'économiser un peu sur vos frais de bureaux et ainsi faire un pas vers la pérennité de votre entreprise :

L'une des façons les plus simples de réduire les dépenses de bureau est d'utiliser la technologie. Au lieu d'acheter du matériel de bureau coûteux, vous pouvez utiliser votre ordinateur et votre imprimante avec vos cartouche encre à domicile pour de nombreuses tâches. Vous pouvez également utiliser des services en ligne gratuits pour le traitement de texte, les feuilles de calcul et les présentations.

Chaque logiciel ou presque comporte une version gratuite et open source développée par des passionnés qui sont une bonne alternative aux logiciels payants de base pour votre entreprise. Ils fonctionnent en général comme leurs versions payantes et disposent des mêmes fonctionnalités

 

Une autre façon d'économiser sur les frais de bureau est de partager les ressources avec d'autres entreprises. Si vous avez une salle de réunion qui n'est pas utilisée en permanence, envisagez de la louer à une autre entreprise. Vous pouvez également partager un espace de bureau, ce qui peut vous faire économiser sur le loyer, ou des licences pour des logiciels ou autre, en bref développer une vraie solidarité avec des entreprises partenaires.

 

Enfin, réfléchissez aux moyens de réduire vos frais de déplacement. Si vous devez vous déplacer pour des raisons professionnelles, envisagez d'utiliser la vidéoconférence ou la téléconférence au lieu de prendre l'avion. Vous pouvez également utiliser les transports publics ou le covoiturage pour économiser sur les frais de déplacement.

Les dernières parutions.